Comprendre le boulochage
• Le Pilling n'est pas un défaut de fabrication ou une erreur.
Un 'pil', mieux connu sous le nom de "boule de peluche", est une petite boule de fibres que se forme à la surface d'un morceau de tissu. Elle est causée par l'usure de la surface et est considérée comme inesthétique parce que le textile semble usé.
Il est important de noter que le boulochage n'est pas un défaut de tissu. Le boulochage est un phénomène normal causé par l'usure quotidienne et n'affecte pas la durabilité ou la fonctionnalité du tissu.
• Les causes:
Les fibres libres ont naturellement tendance à se déplacer vers la surface d'un morceau de tissu, où elles sont soumises à une friction, ce qui fait que les fibres se transforment ensemble en petites boules. Les fibres qui sont encore attachées au tissu sont également tordues dans la boule, qui attache la boule à la surface du tissu.
• Est-ce que le tissu bouloché doit être remplacé?
Les consommateurs craignent souvent que le pilling ne signifie que la matière s'use, ou qu'elle ne soit pas de bonne qualité, ce qui n'est pas le cas. Comme le boulochage n'est pas un défaut ou un défaut de qualité de la matière, il n'est pas couvert par la garantie.
• Solutions pour remédier au boulochage:
Toutes les matières vont, dans une certaine mesure, boulocher. Certains tissus sont enduits ou grillés pendant le processus de fabrication, mais si vous commencez à voir des boules sur votre nouveau tissu, ne paniquez pas car elles peuvent être facilement enlevées.
Une option rapide et rentable est le rasoir à boules, disponible dans la plupart des ateliers de couture. Il existe également des brosses à boules qui effectuent la même tâche manuellement.
Vous pouvez également retirer les boules avec une lame de rasoir. Prenez un rasoir propre et repassez-le doucement et soigneusement. Ainsi, vous pouvez facilement retirer les globules de poussière en quelques coups, sans endommager votre fauteuil. Il ne vous reste plus qu'à passer l'aspirateur sur votre fauteuil en position basse, et il redeviendra comme neuf!
Si le boulochage se reproduit, il peut simplement être rasé à nouveau. Cela peut se produire plusieurs fois, mais le boulochage diminuera et finira par s’arrêter une fois que l’excès de fibres aura été éliminé.